Après l'attaque au couteau qui s'est déroulée dans un lycée à Arras, le niveau de surveillance des établissements scolaires va être relevé. Ces derniers temps, le ministre de l'Intérieur a rappelé que le niveau de la menace terroriste était élevé.
Des consignes passées aux préfets, des services de renseignement en alerte... Le niveau de la menace terroriste restait élevé dernièrement, et ce même si aucun attentat ne s'était déroulé ces derniers mois.
Le fait qu’elle ait été publiée est une menace sérieuse pour la Suède comme pour nous comme pour tous les pays les Occidentaux", alertait alors Gérald Darmanin sur BFMTV et RMC. Pour les célébrations du 15-août, Beauvau avait réclamé dans un télégramme adressé aux préfets une présence systématique des forces de l'ordre à l'heure des offices religieux.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Attaque au couteau à Arras: un enseignant présent sur le lieu de l'attaque témoigneVIDÉO - Une attaque à coups de couteau a eu lieu vendredi 13 octobre 2023, aux alentours de 11 heures, au lycée Gambetta d’Arras. Un enseignant est mort et plusieurs autres personnes ont été blessées. Le suspect ainsi que son frère ont été interpellés.
Leer más »
Après l’attaque au couteau d’Arras, réactions unanimes à gauche «d’horreur» et «d’effroi»Après s’être déchiré ces derniers jours sur leurs façons respectives de s’exprimer sur la guerre entre le Hamas et Israël, les responsables des partis de la Nupes ont condamné d’une même voix le meurtre d’un professeur à Arras.
Leer más »
Arras: un lycéen raconte le confinement après l'attaque au couteauVIDÉO - Une attaque au couteau a eu lieu ce vendredi 13 octobre vers 11 heures dans le lycée Gambetta-Carnot d'Arras (Pas-de-Calais). Un enseignant a été tué et deux autres personnes blessées.
Leer más »
Après l’attaque à Arras, LR demande à Emmanuel Macron d’activer l’état d’urgenceCe vendredi, un homme a fait un mort et deux blessés dans la cité scolaire Gambetta-Carnot, à Arras. Les Républicains demandent l’état d’urgence.
Leer más »
Arras : un mort et deux blessés graves après une attaque au couteau dans un lycéeL’asaillant a été interpellé, a annoncé le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
Leer más »
Attaque dans un lycée à Arras: l'Assemblée nationale suspend ses travaux après les 'événements terribles''Nous attendons de savoir ce qui s'est passé, mais d'ores et déjà l'Assemblée nationale exprime sa solidarité et ses pensées, à l'égard des victimes', a déclaré Naïma Moutchou, vice-présidente de la chambre basse.
Leer más »