Un torrent de mauvaises critiques s’abat sur le film réalisé par Guillaume Canet. Est-ce vraiment si justifié ?
… On l’a compris, il flotte dans l’air un parfum de « Canet bashing » qui nous fait nous interroger, paraphrasant une réplique de l’Astérix d’Alain Chabat : « Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé.
Quel est le meilleur de tous les « Astérix et Obélix » ? On a classé les 15 films adaptés des aventures des deux Gaulois Mais un film, ça se défend et Canet l’a certainement fait un peu maladroitement. Notamment lorsqu’il a surdramatisé la situation du cinéma français en sous-entendant que son film portait à lui seul tout le poids de cette industrie sur ses épaules, comme il l’a déclaré sur France-Inter :
« Un film comme ça, il est beaucoup attendu par le métier. Ils sont très sympathiques avec moi, ils savent que si ce film-là ne marche pas, il n’y en aura pas forcément beaucoup d’autres aujourd’hui en France. » Reste qu’« Astérix et Obélix. L’Empire du Milieu » pâtit certainement de la malédiction des films trop attendus. Chaque nouvel épisode des aventures des deux Gaulois est un événement en soi et Guillaume Canet et son distributeur ont tellement teasé la sortie du film depuis des mois que le retour à la réalité fait figure de douche froide.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guillaume Canet, réalisateur d’« Astérix et Obélix » : « Ce film m’a fait grandir »Pour L’Hebdo, Guillaume Canet, le réalisateur d’Astérix et Obélix. L’empire du Milieu, en salles mercredi 1er février, raconte comment cette superproduction a résisté à une pandémie mondiale et d’incessants déboires météorologiques pour porter à l’écran les cinquièmes aventures des irréductibles Gaulois en images réelles depuis 1999.
Leer más »
“Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu” : la potion tragique de Guillaume CanetAstérix et Obélix : L'Empire du Milieu sort ce mercredi 1er février au cinéma. Jamais drôle, ce film à 65 millions d'euros rate complètement son objectif.
Leer más »
«Je voulais jouer César», comment Guillaume Canet s'est laissé convaincre d'incarner Astérix ?À l'occasion de la sortie du film "Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu", Guillaume Canet est l'invité d'Europe matin ce mercredi. Au micro d'Alexandre Le Mer, l'acteur révèle comment les équipes de production du film l'ont convaincu d'incarner le célèbre gaulois alors que le rôle de Jules César lui faisait de l'œil.
Leer más »
«Astérix et Obélix», le pire du milieuLa gigaproduction de Guillaume Canet, chargée de redonner vie au cinéma français, a les épaules bien trop frêles pour cette tâche. Gorgée d’un trop-plein d’idées qui tombent à plat, la marmite de potion se révèle glacée.
Leer más »
« Astérix et Obélix : l'empire de milieu » : Gaule éternelleLe mythique Gaulois d'Uderzo et Goscinny revient au cinéma. Sans atteindre la folie contagieuse de l'opus d'Alain Chabat, Guillaume Canet égaye l'hiver avec un honnête divertissement familial.
Leer más »
Critique Astérix et Obélix : quand L'Empire du Milieu ne donne pas la Gaule11 ans après leurs dernières aventures au cinéma, Astérix et Obélix reprennent du service. La potion reste-t-elle magique pour les célèbres Gaulois ? Critique.
Leer más »