A l'occasion de la minute de silence en hommage au professeur assassiné Dominique Bernard, qui s'est déroulée ce lundi, l'Education nationale a eu connaissance de 179 incidents. « Plusieurs dizaines » d'élèves seront exclus pour apologie du terrorisme, a annoncé Gabriel Attal, ce mardi, depuis l'Assemblée nationale.
L'Education nationale a recensé 179 incidents lors de la minute de silence organisée lundi en hommage à Dominique Bernard, le professeur de lettres assassiné vendredi dernier à Arras aux abords de son établissement.
« Dans l'écrasante majorité des cas, ce moment d'hommage et de recueillement s'est déroulé dans la plus profonde dignité et le plus grand respect, mais 179 élèves ont fait un autre choix, celui de perturber ce recueillement et de provoquer l'école et d'insulter la mémoire de nos professeurs », a indiqué le ministre de l'Education nationale, Gabriel Attal, depuis l'Assemblée nationale.
« Conformément aux engagements que j'avais pris, ce sont 179 saisines du procureur de la République qui partent ce jour pour engager des poursuites contre les élèves, 179 procédures disciplinaires qui partent également, et pour les cas les plus graves, plusieurs dizaines d'entre eux qui relèvent de l'apologie du terrorisme, j'ordonne ce jour l'exclusion de ces élèves dans l'attente des procédures disciplinaires qui...
Gabriel Attal a reçu ce mardi les syndicats enseignants pour débattre de la sécurisation des établissements scolaires. Il rencontrera mercredi les associations d'élus compétentes en matière de sécurité.Quelles clés pour s’adapter dans un environnement complexe ? Comment réagir face aux défis de la transition énergétique ? Comment se positionner dans un environnement économique et politique instable ? Comment exploiter au mieux les opportunités d’innovation dans chaque secteur ? Au quotidien, à travers nos décryptages, enquêtes, chroniques, revues de presses internationales et éditos, nous accompagnons nos abonnés en leur donnant les clés pour s’adapter à un environnement complexe.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Attentats d'Arras : une dizaine de rassemblements organisés en hommage à Samuel Paty et Dominique BernardTrois jours après l'Attentat d'Arras et la mort de l'enseignant Dominique Bernard, un moment de recueillement est organisé dans les établissements scolaires. Plus d'une dizaine de rassemblements sont également prévus en Rhône-Alpes.
Leer más »
- Attentat d'Arras : alerte à la bombe dans le collège-lycée Gambetta, où enseignait Dominique BernardTrois ans jour pour jour après l'assassinat de Samuel Paty, la France encore sous le choc de l'attaque islamiste d'Arras, rend hommage lundi au professeur tué, Dominique Bernard, avec une minute de silence à l'école, sur fond de sécurité renforcée face à la menace terroriste. Suivez toutes les dernières informations.
Leer más »
Attentat à Arras : le collège-lycée de Dominique Bernard évacué après une alerte à la bombeLe collège-lycée Carnot-Gambetta, peu de temps après son évacuation à la suite d'une alerte à la bombe, lundi 16 octobre 2023.
Leer más »
Arras: le collège-lycée de Dominique Bernard évacué après une alerte à la bombeLe collège-lycée de Dominique Bernard à Arras, l’enseignant assassiné vendredi dans un attentat jihadiste, a été évacué lundi matin en raison d’une alerte à la bombe, a constaté une journaliste de l’AFP.
Leer más »
Attentat terroriste à Arras : Une des collègues de Dominique Bernard lui rend hommageL’enseignante de français, a écrit une lettre à l’adresse de Dominique Bernard, évoquant sa « silhouette » qu’elle « n’oubliera jamais »
Leer más »