Afin de s’attaquer aux arrêts maladies qu’il estime trop nombreux, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a annoncé la mise en place de plusieurs mesures, qui prendront effet dès 2024. «L’explosion des arrêts maladies» en ligne de mire du gouvernement. À l’occasion de la présentation du budget 2024, le ministère de l’Économie a indiqué la mise en place d’une mesure faisant partie du projet de loi de financement de la sécurité sociale.
Afin de s;𠆚ttaquer aux arr;êts maladies qu;’il estime trop nombreux, le ministre de l;’ಜonomie Bruno Le Maire a annonc;é la mise en place de plusieurs mesures, qui prendront effet d;ès 2024.\n;«L;𠆞xplosion des arr;êts maladies;» en ligne de mire du gouvernement.
\nLes arr;êts exc;nt cette dur;ພ devront obligatoirement ;être prescrits ;à l;’issue d;’une consultation physique, afin de s;𠆚ssurer notamment que l;’état de sant;é du patient ne s;𠆚ggrave pas.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Budget 2024: les arrêts maladie ne pourront plus excéder trois jours en cas de téléconsultationL'article 28 du projet de loi de financement de la sécurité sociale précise que la prescription d'un arrêt plus long nécessitera un examen physique 'pour s'assurer que l'état de santé de l'assuré ne risque pas de s'aggraver'.
Leer más »
Arrêts de travail : téléconsultations, remboursements, ce qui va changer en 2024Retrouvez toute l'actualité économique et boursière, des conseils pour placer votre argent, des dossiers emploi et la côte immobilière sur Capital
Leer más »
Sur les retraites, Bruno Le Maire annonce une revalorisation de 5,2 % au 1er janvier 2024Le ministre de l’Économie a également évoqué les « passoires thermiques » et s’est dit « très favorable » à un report de l’interdiction de louer ces logements énergivores.
Leer más »
Budget 2024 : Bruno Retailleau estime les économies insuffisantes et veut «mettre l'État au pain sec»Le sénateur de la Vendée et président des Républicains au palais du Luxembourg, Bruno Retailleau, était l'invité d'Europe 1-CNews ce mercredi. Au micro de Sonia Mabrouk, l'élu est revenu sur le prochain budget 2024, et souhaite mettre "l'État au pain sec". Le groupe souhaite notamment que la France réalise plus d'économies l'année prochaine.
Leer más »
Budget 2024: Bruno Retailleau souhaite que l'État se mette 'au pain sec''On va dans le mur, on a plus de 3 000 milliards d'euros de dettes', a déclaré le chef des sénateurs Les Républicains, jugeant que les '16 milliards d'économies' prévues 'c'est rien'.
Leer más »
Budget 2024 : Bruno Le Maire vante « une première marche » vers le désendettementLe gouvernement a présenté les projets de budget de l'Etat et de la Sécurité sociale en Conseil des ministres ce mercredi. Le déficit public devrait revenir à 4,4 % de PIB l'an prochain, mais le nombre de fonctionnaires va de nouveau progresser (+8.270). Les émissions de dettes atteindront le niveau record de 285 milliards d'euros.
Leer más »