Arménie: face à l'afflux de réfugiés du Haut-Karabakh, la solidarité s'organise à Goris

España Noticias Noticias

Arménie: face à l'afflux de réfugiés du Haut-Karabakh, la solidarité s'organise à Goris
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 77 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 62%

Plus de 50 000 réfugiés sont arrivés en Arménie depuis dimanche 24 septembre et l’ouverture du corridor de Latchine. Ils arrivent en masse dans la petite ville de Goris, où il faut les loger ou les acheminer…

Ils sont désormais 50 243 à s'être réfugiés en Arménie, selon de nouveaux chiffres communiqués mercredi par Erevan, à la suite de l'opération militaire qui a fait plus de 400 morts dans les deux camps. Cela représente environ 40 % du nombre d'habitants dans la région duJe suis venu pour aider les gens du Karabakh.

», explique Hayk qui vient tous les jours aider les réfugiés du Haut-Karabakh avec ses copains. Les personnes fuyant l'enclavesur la place principale de la petite ville. Il faut les nourrir, les réconforter, mais aussi les loger. Et c’est à cela que s’affaire cette jeune commerçante. « Il n’y a plus de place dans la ville et plus une seule chambre de libre dans les hôtels ou chez les gens. Alors maintenant, j'essaie de trouver des places dans les villages alentours.Depuis dimanche et l’arrivée des premiers réfugiés, c’est toute la ville de Goris qui se mobilise pour aider les réfugiés du Haut-Karabakh, mais l’on trouve ici également des Arméniens venus d’ailleurs pour donner un coup de main.

Je savais qu’on avait besoin d’aide ici. Les gens veulent pouvoir partir et aller ailleurs. J’ai pris ma voiture et je viens d’arriver. Là, j'attends de voir quelle famille je vais ramener à Erevan. Je sais que ces gens ont tout perdu. Alors pour moi, c'est important de les aider comme je peux.

Les gens restent à Goris, car ils ne savent pas où aller et les volontaires ne sont pas assez nombreux pour les guider. Mais le gouvernement recommande aux réfugiés de ne pas quitter Goris à titre individuel avec leur véhicule, car pour obtenir un logement gratuit, ils doivent d'abord s'enregistrer. Et puis la ville de Goris est incapable d'héberger autant de monde.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

RFI /  🏆 40. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Haut-Karabakh : en Arménie, la ville de Goris en première ligne face à l’exodeHaut-Karabakh : en Arménie, la ville de Goris en première ligne face à l’exodePremière ville d’Arménie sur le chemin des exilés du Haut-Karabakh, Goris et ses 20 000 habitants sont le premier point de chute des réfugiés. Les autorités locales et la population font leur possible pour les prendre en charge et les orienter.
Leer más »

Haut-Karabakh : des milliers de personnes en exode vers l’ArménieHaut-Karabakh : des milliers de personnes en exode vers l’ArménieUn gigantesque embouteillage couvre l’unique route qui relie l’enclave du Haut-Karabakh à l’Arménie. Face à l’offensive éclair de l’Azerbaïdjan, des milliers de personnes ont choisi la fuite.
Leer más »

L'Arménie dit que plus de 28000 réfugiés sont arrivés du Haut KarabakhL'Arménie dit que plus de 28000 réfugiés sont arrivés du Haut KarabakhQuelque 28 120 réfugiés sont arrivés jusqu'à présent en Arménie en provenance du Haut-Karabakh, territoire sécessionniste majoritairement peuplé d'Arméniens où l'Azerbaïdjan a mené une offensive éclair…
Leer más »

Haut-Karabakh: 13350 réfugiés sont arrivés en Arménie, dit ErevanHaut-Karabakh: 13350 réfugiés sont arrivés en Arménie, dit ErevanPlus de 13 000 réfugiés fuyant le Haut-Karabakh sont arrivés en Arménie, a indiqué, mardi 26 septembre, le gouvernement arménien, près d'une semaine après le lancement d'une offensive azerbaïdjanaise…
Leer más »

Haut-Karabakh : l’Arménie a déjà accueilli 13 350 réfugiés après l’attaque de l’AzerbaïdjanHaut-Karabakh : l’Arménie a déjà accueilli 13 350 réfugiés après l’attaque de l’AzerbaïdjanPlus de 13 000 habitants du Haut-Karabakh ont fui leurs terres, a annoncé ce mardi 26 septembre 2023 le gouvernement arménien. Ce territoire est l’objet d’une guerre de territoires entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. Une attaque éclair de Bakou a fait 200 morts la semaine dernière, selon les séparatistes.
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 19:27:12