Arbitrage en vue pour régler la question des tarifs des consultations des médecins

España Noticias Noticias

Arbitrage en vue pour régler la question des tarifs des consultations des médecins
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 85 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 81%

Les deux principaux syndicats de médecins libéraux, chez les généralistes et les spécialistes, ont annoncé dimanche soir leur rejet « à l'unanimité » des nouveaux tarifs de consultation proposés par l'Assurance maladie, en contrepartie d'un engagement à augmenter leur activité. Faute d'accord, les nouveaux tarifs devraient être fixés par un arbitre et les médecins avoir donc lâché la proie pour l'ombre.

« Une consultation qui coûte moins cher qu'une simple séance de manucure. » Les six syndicats de médecins représentatifs, qui ont jusqu'à mardi soir pour accepter ou rejeter la nouvelle grille de tarifs et autres forfaits proposée par l'Assurance maladie pour cinq ans, ne devraient pas signer la nouvelle convention tant ils ne se sentent pas valorisés.

Même résultat chez les spécialistes de l'union Avenir Spé-Le Bloc, réunis en assemblée générale dimanche: « Pas de signature, à l'unanimité », a indiqué à l'AFP Patrick Gasser, le président. « On a fait ce qu'on a pu, c'est un échec », a-t-il ajouté, mais « la responsabilité en incombe à d'autres, au gouvernement et au-dessus ».

Dans un dernier effort pour convaincre, Thomas Fatôme, directeur général de la Cnam, a rappelé vendredi que le projet d'accord signifiait 1,5 milliard d'euros de dépenses supplémentaires pour le budget de la Sécurité sociale, dont 600 millions pour les mesures non conditionnelles et 900 millions pour les mesures liées à des engagements sur l'offre de soin.

Pour les spécialistes, les contreparties exigées n'étaient tout simplement « pas admissibles », a argumenté Patrick Gasser, comparant l'enveloppe globale de 1,5 milliard d'euros avancées par la Cnam aux « milliards injectés dans les établissements de santé, publics et privés » depuis le Covid et le « Ségur de la santé ».

Dans la lutte au long cours contre les déserts médicaux, la proposition de loi de la députée Renaissance Stéphanie Rist vise notamment à élargir les missions des infirmiers en pratique avancée qui seraient désormais autorisés à faire certaines prescriptions de soins et médicaments.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LaTribune /  🏆 11. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Real Madrid – Atlético : les Colchoneros taclent l’arbitrage après le nul !Real Madrid – Atlético : les Colchoneros taclent l’arbitrage après le nul !⚽️ L’Atlético Madrid a publié un message sur les réseaux sociaux après le nul concédé sur la pelouse du Real Madrid et le carton rouge infligé à Angel Correa. ⬇️
Leer más »

Prix des consultations : cinq questions pour comprendre la crise entre les médecins et l'Assurance maladiePrix des consultations : cinq questions pour comprendre la crise entre les médecins et l'Assurance maladieLes six syndicats de médecins représentatifs ont jusqu'à mardi pour dire s'ils acceptent ou non la nouvelle grille de tarifs des consultations proposée par la Sécurité sociale pour cinq ans. Des propositions largement insuffisantes selon eux.
Leer más »

Tarifs des consultations : les généralistes disent non à l'Assurance-MaladieTarifs des consultations : les généralistes disent non à l'Assurance-MaladieLe principal syndicat de médecins généralistes, MG France, a décidé de ne pas signer le projet de convention négocié depuis des mois avec l'Assurance-Maladie. De quoi laisser attendre un rejet du projet prévoyant une augmentation des consultations de 25 à 26,50 euros par défaut.
Leer más »

Assurance-vie, PER et immobilier : les 3 placements pour préparer sa retraite au plus tôtAssurance-vie, PER et immobilier : les 3 placements pour préparer sa retraite au plus tôtPour doper sa future pension, il faut commencer à épargner le plus tôt possible en optant pour les bonnes solutions. En partenariat avec MeilleurTauxPlacement.
Leer más »

Les Enfoirés 2023 : Michaël Youn dévoile les raisons de son absence et égratigne les organisateursLes Enfoirés 2023 : Michaël Youn dévoile les raisons de son absence et égratigne les organisateursCe samedi 25 février, Michaël Youn a expliqué sur RFM les raisons de son absence lors du prochain concert télévisé des Enfoirés qui aura lieu ce...
Leer más »



Render Time: 2025-02-25 23:28:27