Un mois après les violences urbaines qui ont suivi la mort de Nahel à Nanterre, les communes s'activent pour réhabiliter les quelque 750 bâtiments publics dégradés ou détruits
La façade de l'hôtel de ville de Garges-les-Gonesse, dans le val-d'Oise, incendié pendant les émeutes, le 29 juin 2023Gabriel Attal lors d'une visite sur le chantier de reconstruction de l'école primaire"Bois de l'Etang", endommagée lors des émeutes en juin, à La Verrières dans les Yvelines le 21 juillet 2023Des voitures incendiées devant les locaux de la police municipale à Neuilly-sur-Marne, en...
En France, près de 250 établissements scolaires ont été pris pour cible par les émeutiers, dont une dizaine d'écoles intégralement détruites. A la rentrée, les 170 élèves de l'école élémentaire du Bois de l'Etang seront transférés dans l'école régionale du premier degré, située à 30 minutes à pied. Quant aux élèves de la maternelle Etang-des-Noës, partiellement brûlée mais inutilisable, ils seront accueillis dans un autre établissement resté intact.
A Denain , l'heure est encore à l'évaluation des coûts. Dans le théâtre partiellement brûlé, l'ensemble des enluminures et les sièges sont recouverts d'une couche de suie grasse."La décontamination, à elle seule, c'est 500.000 euros", témoigne la maire Anne-Lise Dufour-Tonini , saluant la loi sur la reconstruction adoptée le 20 juillet au Parlement.
"Quelques semaines de réflexion seront nécessaires pour définir notre besoin", indique l'élu PS, qui s'inquiète du niveau de prise en charge des assurances et d'une possible augmentation du contrat d'assurance en 2024.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
L’effroyable bilan provisoire des violences policières après la mort de NahelL’effroyable bilan provisoire des violences policières après la mort de Nahel Mehdi, Abdelkarim, Jalil, Virgil, Nathaniel ont perdu un œil. Hedi a la tête fracassée. Aimène est dans le coma. Mohamed est mort dans des conditions troubles Par AnttonRouget
Leer más »
Émeutes : «les jeunes ont été formatés par les réseaux sociaux», note Sabrina Agresti-RoubacheUn mois après les émeutes qui ont secoué la France après la mort du jeune Nahel, la secrétaire d'État chargée de la Ville a livré sa lecture des événements. Invitée ce mercredi sur Europe 1, Sabrina Agresti-Roubache note la responsabilité des réseaux sociaux et détaille le projet de reconstruction voté à l'Assemblée nationale.
Leer más »
Des jeunes de banlieue qui rénovent un hôpital en échange de vacances : on est censé trouver ça bien ?Après les révoltes qui ont fait suite à la mort du jeune Nahel, des médias montrent désormais le «bon côté» des jeunes des quartiers. Une démarche apparemment positive, mais sous-tendue par des présupposés guère questionnés.
Leer más »