Après le drame de Saint-Jean-De-Luz, des ados témoins « à surveiller » ➡️
Peut-on dire que la scène est d’autant plus traumatisante pour ces adolescents que les faits se sont produits dans un lieu censé être sécurisé, et que la victime est une personne représentant l’autorité ?
Quelques minutes, quelques heures voire quelques jours après les faits, selon les personnes, le sujet peut se comporter très à distance de l’événement qu’il a vécu. Mais il y a toujours un temps de latence, sous l’effet de la brutalité du traumatisme, après lequel les émotions qui ont été bloquées vont réapparaître.Tous ces jeunes doivent faire l’objet d’une surveillance très régulière.
Pendant une période, on était trop intrusifs et cela peut être délétère. On sait que la moitié des adolescents environ aura beaucoup de mal à en parler. On se doit de mettre à leur disposition un espace chaleureux et accueillant d’écoute mais pour ceux qui ont déjà des problèmes d’anxiété et qui sont les plus fragiles, il faudra y aller doucement.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Enseignante tuée à Saint-Jean-de-Luz : quatre questions sur l'expertise psychiatrique et la responsabilité pénale, centrales dans l'enquêteL'adolescent mis en examen dit qu'une voix qui lui a suggéré d'assassiner sa professeure. Le procureur estime malgré tout qu'il pourrait être responsable de ses actes, en vertu notamment d'une expertise psychiatrique, contestée par son avocat.
Leer más »
Professeure tuée par un lycéen à Saint-Jean-de-Luz : l'avocat du jeune homme plaide une 'altération du discernement'L'avocat du jeune homme, accusé d'avoir tué sa professeure d'espagnol mercredi 22 février dernier, affirme que pendant les faits, le lycéen faisait l'objet d'une 'altération de son discernement'. Me Thierry...
Leer más »
Enseignante tuée à Saint-Jean-de-Luz : 'Il n'y a jamais de sanctuaire absolu : l'école est comme la société, il y a une certaine violence autour de l'école', estime Jean ViardL'école peut-elle rester un sanctuaire protégé ? Décryptage avec le sociologue Jean Viard, après la mort d'une professeure d'espagnol dans un lycée de Saint-Jean-de-Luz, poignardée par un élève en plein cours, le 22 février dernier.
Leer más »
Saint-Brévin : nouvelles manifestations pour et contre l'accueil de migrantsDeux nouvelles manifestations de partisans et d'opposants au projet de centre d'accueil de demandeurs d'asile (Cada) ont rassemblé samedi respectivement 900 et 380 personnes, à Saint-Brévin-les-Pins (Loire-Atlantique), selon la gendarmerie.
Leer más »
Ligue 2 : Saint-Etienne enchaîne, Sochaux double Bordeaux…les résultats du Multiplex !⚽️ Découvrez les résultats des affiches du Multiplex de la 25ème journée de Ligue 2. ⬇️
Leer más »