Antarctique: la surface maximale annuelle de la banquise n'a jamais été aussi petite

España Noticias Noticias

Antarctique: la surface maximale annuelle de la banquise n'a jamais été aussi petite
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 37 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 75%

L'étendue maximum atteinte cette année est de 1,03 million de km2 inférieure au précédent record, soit près de deux fois la superficie de la France.

a atteint sa surface maximale pour l'année, et celle-ci n'a jamais été aussi petite depuis le début des relevés scientifiques, a annoncé lundi l'observatoire américain de référence. La banquise de l'Antarctique fond en été et se reconstitue en hiver. Ce dernier s'achève actuellement dans l'hémisphère Sud.

Dans l'Arctique, où l'été se termine, la banquise a par ailleurs atteint son étendue la plus basse pour l'année, à 4,23 millions de km2, a annoncé le NSIDC. Il s'agit du sixième plus bas en 45 ans de données.Durant plusieurs décennies, la banquise de l'Antarctique était restée stable, voire s'étendait légèrement.

L'explication est sujet de débats chez les scientifiques, qui rechignent à établir un lien formel avec le réchauffement planétaire, tant les modèles climatiques ont peiné par le passé à prévoir les évolutions de la banquise antarctique.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

BFMTV /  🏆 14. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

La surface maximale annuelle de la banquise de l’Antarctique n’a jamais été aussi petiteLa surface maximale annuelle de la banquise de l’Antarctique n’a jamais été aussi petiteLa banquise de l’Antarctique a atteint sa surface maximale pour l’année, et celle-ci n’a jamais été aussi petite depuis le début des relevés scientifiques, a annoncé lundi 25 septembre 2023, l’observatoire américain de référence.
Leer más »

La surface maximale annuelle de la banquise de l'Antarctique n'a jamais été aussi petiteLa surface maximale annuelle de la banquise de l'Antarctique n'a jamais été aussi petiteCette tendance observée depuis 2016 apparaît «liée au réchauffement de la couche supérieure de l'océan», écrit un observatoire américain.
Leer más »

Antarctique : la surface maximale de la banquise n'a jamais été aussi petiteAntarctique : la surface maximale de la banquise n'a jamais été aussi petiteLa banquise a atteint sa surface maximale pour l'année et celle-ci n'a jamais été aussi réduite depuis le début des relevés scientifiques.
Leer más »

La surface maximale annuelle de la banquise de l'Antarctique n'a jamais été aussi petiteLa surface maximale annuelle de la banquise de l'Antarctique n'a jamais été aussi petiteLa banquise de l'Antarctique a atteint sa surface maximale pour l'année, et celle-ci n'a jamais été aussi petite depuis le début des relevés scientifiques, a annoncé lundi l'observatoire américain de…
Leer más »

La surface maximale annuelle de la banquise de l'Antarctique n'a jamais été aussi petiteLa surface maximale annuelle de la banquise de l'Antarctique n'a jamais été aussi petiteLa surface maximale annuelle de la banquise de l'Antarctique n'a jamais été aussi petite
Leer más »

La surface maximale annuelle de la banquise de l'Antarctique n'a jamais été aussi petiteLa banquise de l'Antarctique a atteint sa surface maximale pour l'ann\u00e9e, et celle-ci n'a jamais \u00e9t\u00e9 aussi\u00a0petite depuis le d\u00e9but des relev\u00e9s scientifiques\n
Leer más »



Render Time: 2025-02-28 01:27:57