Anne Hathaway, Kristen Stewart, Volodymyr Zelensky : bouffée de glamour et de politique pour ouvrir la Berlinale

España Noticias Noticias

Anne Hathaway, Kristen Stewart, Volodymyr Zelensky : bouffée de glamour et de politique pour ouvrir la Berlinale
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 51 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 71%

Le premier festival de cinéma de l'année en Europe (16-26 février 2023), qui se veut engagé dans les débats d'actualité et de société, laissera le président ukrainien Volodymyr Zelensky ouvrir la manifestation par une intervention vidéo.

, de l'Italien Giacomo Abbruzzese, sur la Légion étrangère, long métrage coproduit majoritairement par la France.Avant la course à l'Ours d'or, les festivaliers briseront la glace berlinoise jeudi soir avec une comédie romantique signée Rebecca Miller .

selon les directeurs de la Berlinale Mariette Rissenbeek et Carlo Chatrian, avant une édition au ton probablement très sombre, marqué par la guerre en Ukraine, un an après l'invasion russe, et la répression qui se poursuit en Iran. Les cinémas de ces deux pays seront à l'honneur tout au long du festival. Outre le documentaire de Sean Penn, de nombreux films auront trait à la vie des Ukrainiens en temps de guerre. L'Iran, où le réalisateur Jafar Panahi vient d'être libéré sous caution après sept mois de prison, aura aussi une belle place dans une Berlinale qui se veut le porte-voix des artistes en résistance.

"Cette année, plus que jamais, faire partie de la Berlinale signifie soutenir ceux qui se battent pour exprimer leurs idées, et ceux qui refusent de se soumettre à une version conformiste de la réalité qui dicte ce qui peut et doit être dit",

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

franceinfo /  🏆 18. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Guerre en Ukraine : pour Volodymyr Zelensky, la situation est « extrêmement difficile » dans l’est du paysGuerre en Ukraine : pour Volodymyr Zelensky, la situation est « extrêmement difficile » dans l’est du pays« C’est littéralement une bataille pour chaque mètre de terre ukrainienne » a assuré le président Zelensky
Leer más »

Berkshire Hathaway (Warren Buffett) investit encore plus dans AppleBerkshire Hathaway (Warren Buffett) investit encore plus dans AppleCe n'est pas le seul milliardaire qui croit personnellement au succès d'Apple pour les années à venir, loin de là.
Leer más »

DIRECT. Guerre en Ukraine : la situation est 'extrêmement difficile' dans l'est du pays, prévient Volodymyr ZelenskyDIRECT. Guerre en Ukraine : la situation est 'extrêmement difficile' dans l'est du pays, prévient Volodymyr Zelensky'C'est litt\u00e9ralement une bataille pour chaque m\u00e8tre de terre ukrainienne', a d\u00e9clar\u00e9 le pr\u00e9sident ukrainien mardi, dans son discours vid\u00e9o du soir.
Leer más »

Guerre en Ukraine EN DIRECT : Volodymyr Zelensky demande « plus de systèmes de défense aérienne, plus de chars et plus d’obus » à l'OTAN …Guerre en Ukraine EN DIRECT : Volodymyr Zelensky demande « plus de systèmes de défense aérienne, plus de chars et plus d’obus » à l'OTAN …Guerre en Ukraine EN DIRECT : A Bruxelles, l'Otan discute pour accélérer les livraisons d'armes à Kiev ➡️
Leer más »

EN DIRECT - Guerre en Ukraine: Zelensky évoque une situation 'extrêmement difficile' dans l'EstEN DIRECT - Guerre en Ukraine: Zelensky évoque une situation 'extrêmement difficile' dans l'EstA l'approche des un an de la guerre en Ukraine, la Russie pourrait lancer une grande offensive sur le pays. A Bakhmut, dans le nord-est du pays, les combats se sont déjà intensifiés.
Leer más »

Anne Hidalgo réplique sur la cérémonie d'ouverture des JO 2024Anne Hidalgo réplique sur la cérémonie d'ouverture des JO 2024En marge de la conférence sur l'accessibilité des sites olympiques à vélo, la maire de Paris Anne Hidalgo a répondu, mardi, à Valérie Pécresse qui avait demandé que le nombre de spectateurs de la cérémonie d'ouverture soit réduit.
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 00:07:46