Alors que s’ouvre le congrès de son parti, la grogne monte contre Liz Truss

España Noticias Noticias

Alors que s’ouvre le congrès de son parti, la grogne monte contre Liz Truss
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 93%

L’incompréhension domine autour des solutions proposées par la Première ministre pour contrer une inflation au plus haut et une livre sterling au plus bas

Des milliers de Britanniques sont descendus dans les rues pour protester contre la crise du coût de la vie. L’annonce le 23 septembre de baisses d’impôts massives à destination des plus riches a suscité de la colère et de l’incompréhension.

Les Tories sont au plus bas dans les sondages, l’opposition travailliste ayant désormais une avance de 33 points selon une étude YouGov publiée jeudi, du jamais vu depuis les années 1990. D’après un autre sondage vendredi, 51 % des Britanniques estiment que la Première ministre devrait démissionner. La majorité des Britanniques ont accueilli froidement le « mini-budget » présenté par le gouvernement la semaine dernière. Les annonces ont aussi affolé les marchés et fait descendre la livre sterling à un plus bas historique, entraînant une intervention du

En attendant, à l’incompréhension des marchés s’ajoute désormais la colère des Britanniques. Selon un récent sondage YouGov, plus de la moitié de la population estime que Liz Truss, en poste depuis moins d’un mois, devrait démissionner. Souvent étranglés par une inflation qui frôle les 10 % et inquiets de savoir s’ils pourront se chauffer ou rembourser leurs prêts cet hiver, certains refusent de payer leur facture au mois d’octobre.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

20Minutes /  🏆 6. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares



Render Time: 2025-02-28 13:21:18