Ces élections régionales ont montré une poussée de l’extrême droite, selon les premières estimations.
Les trois partis de la coalition de centre-gauche du chancelier allemand Olaf Scholz ont accusé une sévère défaite dimanche lors d’élections dans deux grandes régions, bastions des conservateurs, qui montrent aussi une poussée de l’extrême droite, selon les premières estimations. Les sociaux-démocrates de M.
Autre enjeu de campagne: les craintes d’une nouvelle crise migratoire comme celle de 2015, en raison d’une hausse des arrivées de demandeurs d’asile, en provenance notamment de Syrie et d’Afghanistan, via la Pologne, l’Autriche et la République tchèque voisines. L’invasion russe de l’Ukraine en février 2022 avait favorisé une période d’unité au sein du gouvernement.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Allemagne: début d'élections test pour Olaf Scholz dans deux grandes régionsLes électeurs de deux grandes régions conservatrices allemandes ont commencé à voter dimanche pour renouveler leur parlement, des scrutins tests pour la fragile...
Leer más »
Allemagne: début d’élections test pour Olaf Scholz dans deux grandes régionsLes électeurs de deux grandes régions conservatrices allemandes ont commencé à voter dimanche pour renouveler leur parlement, des scrutins tests pour la fragile coalition d’Olaf Scholz où l’extrême droite espère aussi confirmer ses sondages flatteurs.
Leer más »
Allemagne : lourde défaite de la coalition de Scholz dans deux élections régionales, l'extrême droite progresseLes sociaux-démocrates de Scholz, les Verts et les libéraux du FDP sont en recul dans les deux scrutins qui ont eu lieu en Bavière et en Hesse.
Leer más »
Allemagne : Lourde défaite électorale de la coalition d’Olaf Scholz, nette progression de l’extrême droiteL’AfD pourrait obtenir la deuxième place en Bavière et en Hesse
Leer más »
Allemagne: vote sanction pour la coalition Scholz dans deux scrutins régionauxLes trois partis de la coalition de centre gauche d’Olaf Scholz ont accusé une sévère défaite dimanche lors d’élections dans deux grandes régions bastion des conservateurs, qui montrent aussi une poussée de l’extrême droite, selon les sondages à la sortie des urnes.
Leer más »