Il y a quelques jours, l'avionneur recevait une commande d'Air France pour 50 A350-900 et A350-1000, des appareils longs-courriers.
L'avionneur européen Airbus a annoncé vendredi une nouvelle commande de 32 avions de la famille A320neo par la compagnie hong-kongaise Cathay Pacific, s'ajoutant à 32 appareils déjà commandés en 2017.
Jusqu'ici, 13 des 64 avions monocouloirs ont déjà été livrés, précise le constructeur, Cathay précisant attendre les livraisons de la nouvelle commande"d'ici 2029". Pour la compagnie, l'investissement va de pair avec la croissance"exponentielle" attendue de Hong Kong en tant que plaque tournante du transport aérien, note le patron, Ronald Lam, cité dans un communiqué de Cathay.
Avec sa famille d'A320neo, Airbus avait également remporté en juin la plus grosse commande jamais conclue dans l'aviation civile:La gamme de l'A320neo est le best-seller d'Airbus, mais l'avionneur peine à en faire remonter la cadence de production depuis le choc de la crise sanitaire. En 2022, année encore marquée par des difficultés d'approvisionnement, seulement 43 monocouloirs par mois sont sortis de ses usines européennes, américaine et chinoise, mais Airbus vise un rythme de 75 à l'horizon 2026.Il y a quelques jours, l'avionneur recevait une commande
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Airbus annonce la commande de 32 appareils supplémentaires de la famille A320neo par Cathay PacificL'avionneur européen Airbus a annoncé vendredi 29 septembre une nouvelle commande de 32 avions de la famille A320neo par la compagnie hong-kongaise Cathay Pacific, s'ajoutant à 32 appareils déjà commandés…
Leer más »
Airbus : une trentaine d'appareils de la famille A320neo commandés par la compagnie Cathay PacificCes nouveaux avions desserviront principalement des destinations en Chine continentale et dans toute l’Asie.
Leer más »
Au départ de Saint-Nazaire, le cargo Airbus passe du kite aux ailes rigidesLe Ville de Bordeaux transporte des tronçons d’A320 entre Saint-Nazaire et Mobile (États-Unis). Il va tester trois ailes verticales pour limiter son empreinte carbone.
Leer más »
Airbus met les voiles pour réduire ses émissions de CO2Airbus va équiper l’un de ses navires de transport maritime de trois voiles. Déployées sur la partie arrière du bateau, elles vont lui permettre de réduire sa consommation de carburant et donc ses émissions de CO2.
Leer más »
Après le kite d’Airseas, trois ailes rigides pour le cargo Ville de Bordeaux[Presse Océan] L’aile Seawing de la start-up nantaise d’Airseas a été démontée du navire roulier opéré par Louis Dreyfus Armateurs pour Airbus. Elle sera remplacée pour six mois de tests par trois ailes verticales développées par une société espagnole.
Leer más »