Le département du Val-d'Oise vient de débloquer une enveloppe pour aider les associations de distribution alimentaire. Les effets de l'inflation et la hausse de la demande fragilisent leur action.
Les 13 centres de distribution des Restos du coeur du Val-d'Oise ont servi 35 % de repas supplémentaires par rapport à l'année précédente.
Face à la hausse des sollicitations et l'augmentation du prix des denrées alimentaires, les associations de distribution ont de plus en plus de difficulté à remplir leurs missions. Dans le Val-d'Oise, le conseil départemental a débloqué une enveloppe de 182.000 euros pour venir en aide à 16 structures lors de sa dernière séance plénière du 20 octobre. En 2022, 41.000 personnes ont reçu de l'aide dans le Val-d'Oise.
Alors que ces associations peinent à tenir leur budget avec l'explosion des frais d'achats alimentaires, la hausse de ces subventions est bienvenue pour éviter que moins de personnes puissent bénéficier de ces aides alors que la demande explose.
Cette nouvelle aide exceptionnelle s'ajoute aux 8 millions d'euros supplémentaires de subventions publiques reçus par l'association depuis son appel aux dons du 3 septembre dernier, en complément des 10 millions d'euros du fonds national « Mieux manger pour tous » créé pour lutter contre l'inflation.
En outre, les associations d'aide à la personne, d'insertion professionnelle et d'accès aux droits ont également reçu un coup de pouce supplémentaire. L'enveloppe totale dépasse les 420.000 euros de subventions pour soutenir 25 associations.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Mois sans tabac : la Cpam du Val-d'Oise vous aide à arrêter de fumerDurant tout le mois de novembre, l'Assurance maladie du Val-d'Oise s'associe à l'opération mois sans tabac. Voici les outils à votre disposition pour arrêter de fumer.
Leer más »
«Repos Digital» aide les familles à clôturer les comptes des personnes décédées sur les réseaux sociauxChaque jour, découvrez la pépite du jour dans la France Bouge avec Elisabeth Assayag.
Leer más »
Contrôle sanitaire dans le Val-d'Oise : un nouveau restaurant ferméLundi 30 octobre 2023, le préfet du Val-d'Oise, Philippe Court, a ordonné la fermeture d'un restaurant à Sannois pour manquements aux règles d'hygiène.
Leer más »
Quatre piétons meurent percutés par une voiture dans le Val-d'OiseIls venaient en aide à une personne qui était victime de malaise : quatre piétons meurent percutés par une voiture dans le Val-d'Oise
Leer más »
Portrait : Pierre Monnier, un Aixois qui aide les femmes à quitter les bidonvilles indiensL'entrepreneur accompagne des femmes indiennes pour sortir des bidonvilles de New Delhi. Son entreprise Hindbag a ainsi créé plus de 250 emplois.
Leer más »
McDo dans les starting-blocks pour son ouverture dans le nord de l'OiseTout est prêt pour accueillir les clients au McDonald's de Breteuil mardi 7 novembre. 45 collaborateurs ont été recrutés spécialement par le géant mondial du fast-food.
Leer más »