Le géant pétrolier acquiert les parts de cette jeune pousse spécialiste de l'agrivoltaïsme. Ombrea, qui va désormais pouvoir passer à l'échelle, avait levé 7 millions d'euros en 2021.
Mis à jour le 28 sept. 2023 à 15:08
En 2021, Ombrea était arrivé en finale du concours « David avec Goliath », organisé chaque année par le groupe Raise. Son Goliath, à l'époque ? TotalEnergies. Le géant pétrolier, partenaire de cette agritech depuis 2019, poursuit son offensive et annonce le rachat de la totalité des parts de la société. Le montant de l'opération n'est pas dévoilé.
« Ombrea n'était pas à vendre », avance Julie Davico-Pahin, la cofondatrice de la société. « Au bout de quatre ans de partenariat s'est posée la question d'aller plus loin », poursuit-elle. Spécialisée dans l'agrivoltaïsme, en 2021, auprès notamment du fonds à impact Mirova, la Région Sud Invest et CMA CGM Ventures. Tous les actionnaires sortent à cette occasion.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
La greentech aixoise Ombrea rachetée par TotalEnergiesLa start-up du Technopôle de l'Arbois à Aix Ombrea a été rachetée par Totalenergies.
Leer más »
TotalEnergies vise des rachats d'actions de $9 mds en 2023 Par ReutersTotalEnergies vise des rachats d'actions de $9 mds en 2023
Leer más »
TotalEnergies vise des rachats d'actions de $9 mds en 2023TotalEnergies a dit mercredi viser des rachats d'actions pour 9 milliards de dollars (8,53 milliards d'euros) en 2023, selon une présentation dévoilée à l'occasion de sa journée investisseurs à New York. Le groupe a également dit tabler sur un retour à l'actionnaire de l'ordre de 44% de son cash-flow cette année. TotalEnergies vise par ailleurs un cash-flow supérieur de 10 milliards de dollars en 2028 par rapport à 2021, hors Russie. Le groupe, qui souhaite atteindre une rentabilité des capitaux investis (ROACE) de 12% dans l'électricité, a précisé qu'il se concentrerait dans l'électricité sur les marchés non régulés. (Reportage Benjamin Mallet, rédigé par Kate Entringer)
Leer más »
TotalEnergies vise pour 2023 un cash-flow de 2 milliards de dollars dans l'électricitéRetrouvez toute l'actualité économique et boursière, des conseils pour placer votre argent, des dossiers emploi et la côte immobilière sur Capital
Leer más »
TotalEnergies prévoit un retour aux actionnaires de plus de 40% au-delà de 2023 Par ReutersTotalEnergies prévoit un retour aux actionnaires de plus de 40% au-delà de 2023
Leer más »
TotalEnergies continue de soigner ses actionnairesDans un contexte de hausse des prix des carburants, le groupe pétrolier a annoncé qu'il allait redistribuer 44 % de son cash-flow à ses actionnaires cette année et maintenir la barre au-dessus des 40 % à partir de 2024.
Leer más »