Affaire Ribes : Le « gros soulagement » des victimes après le démontage des œuvres de l’abbé

España Noticias Noticias

Affaire Ribes : Le « gros soulagement » des victimes après le démontage des œuvres de l’abbé
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 93%

Mardi, les vitraux réalisés par Louis Ribes ont été retirés de l’église Sainte-Catherine, comme l’avaient demandé les victimes

Dans l’église de Sainte-Catherine, située à quarante-cinq minutes de Lyon, seuls les bruits des burins résonnent en cadence. Perchés sur un échafaudage à trois mètres de hauteur, deux ouvriers décollent patiemment chaque vitrail apposé sur les fenêtres de l’édifice.

Et maintenant, je n’aurais plus à détourner le regard quand je passe à côté de cette église. Ce qu’il m’a fait subir sera toujours là mais son œuvre ne sera plus visible. Au moins, on ne pourra plus l’encenser à travers ses créations », souligne-t-elle.Une destruction des œuvres impossible ?La dépose des vitraux, réclamée par les victimes du père Ribes, a pourtant relevé du chemin de croix.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

20Minutes /  🏆 6. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Pédocriminalité dans l'Église: les vitraux du père Louis Ribes retirés mardi de l'église de...Pédocriminalité dans l'Église: les vitraux du père Louis Ribes retirés mardi de l'église de...Mardi 23 octobre, les œuvres du prêtre Louis Ribes vont être décrochées de l'église de Sainte-Catherine (Rhône). Luc Gemet, porte-parole du collectif de victimes de Louis Ribes, exprime un soulagement mais attend que l'intégralité des ouvrages soit retirés.
Leer más »

'C'était une évidence': les vitraux du père Louis Ribes retirés à Sainte-Catherine'C'était une évidence': les vitraux du père Louis Ribes retirés à Sainte-CatherineVIDÉO - Le maire de Sainte-Catherine Pierre Dussurgey a décidé de retirer les vitraux du prête Louis Ribes de l'église de la commune. Ils ont été enlevés mardi 24 octobre. Le prêtre est accusé d'actes pédocriminels.
Leer más »

Pédophilie dans l'Église : les vitraux du père Ribes décrochés à Sainte-CatherinePédophilie dans l'Église : les vitraux du père Ribes décrochés à Sainte-CatherineDans le Rhône, à Sainte-Catherine, une nouvelle église va retirer ses vitraux réalisés par le père Louis Ribes. Ce dernier, accusé d'actes de pédophilie sur des enfants, aurait sévi dans les diocèses de Lyon, Saint-Etienne...
Leer más »



Render Time: 2025-02-26 23:33:28