« Dès que vous recevez une gifle, allez porter plainte. Il ne faut pas avoir peur. » Le groupe LFI s'est montré indigné par les propos de la députée de la majorité Aurore Bergé dénonçant les « hommes qui frappent leur femme »
La députée LFI a expliqué à la sortie de l'hémicycle qu'elle réclamait « un milliard d'euros » dans le budget alloué à la lutte contre les violences faites aux femmes, une revendication de plusieurs associations. Elle a dénoncé une « manipulation extrêmement indécente de Mou Gérald Darmanin.
La Première ministre Élisabeth Borne a, elle, insisté sur l'action du gouvernement, « l'égalité entre les femmes et les hommes » étant la « grande cause des quinquennats d'Emmanuel Macron ». « Seule l'institution judiciaire peut déterminer les faits, dire le droit et sanctionner. La lutte contre les violences conjugales est un combat fondamental », a-t-elle martelé, sous les protestations des Insoumis.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Alléger les droits de succession, ce clin d’œil à LR qui divise RenaissanceUn amendement déposé par la présidente du groupe Aurore Bergé a provoqué des remous en interne.
Leer más »
Aurore Bergé prête à en découdre : “On s’attend à une véritable épreuve physique” - GalaL'Hémicycle pourrait bien se transformer en ring de boxe dès cette semaine : des textes importants vont être examinés à partir de ce lundi, et la majorité est remontée à bloc. Pas question de se la...
Leer más »
Vidéo. « Dès que vous recevez une gifle, allez porter plainte » appelle Aurore Bergé, visant LFILa députée Renaissance Aurore Bergé a dénoncé mardi dans l’hémicycle les gifles contre les femmes, provoquant une bronca de LFI, directement visé par l’évocation de l’affaire judiciaire autour d’Adrien Quatennens
Leer más »
Assemblée nationale : ambiance explosive au sujet des violences faites aux femmesMardi après-midi à l'Assemblée nationale, la députée Renaissance Aurore Bergé a dénoncé dans une question au gouvernement les "hommes qui frappent leur femmes", dans une allusion claire au député Adrien Quatennens. Si des députés de la majorité ont applaudi, son intervention a fait gronder les députés LFI.
Leer más »
Affaire Quatennens : la femme du député LFI a porté plainte le 26 septembreCéline Quatennens, qui avait déjà déposé deux mains courantes, a aussi déposé plainte contre Adrien Quatennens le 26 septembre, selon des informations de BFMTV.
Leer más »
Affaire Quatennens: le député LFI désormais visé par une plainte de son épouse🔴 Affaire Quatennens : le député LFI désormais visé par une plainte de son épouse Déjà visé par deux mains courantes de son épouse, le député du Nord Adrien Quatennens fait désormais l’objet d’une plainte.
Leer más »