🔴 Alexis Kohler, le secrétaire général de l’Elysée, mis en examen pour «prise illégale d’intérêts»
Un temps directeur financier de l’armateur italo-suisse – également fondé et dirigé par des cousins de sa mère –, Alexis Kohler avait été visé par une première plainte, déposée par l’association Anticor. Le secrétaire général de l’Elysée avait approuvé des contrats concernant l’entreprise en 2010 et 2011. Il était alors membre du conseil de surveillance et n’avait pas signalé ces liens familiaux avec MSC.
A la suite de cette plainte, une information judiciaire pour «prise illégale d’intérêt», «trafic d’influence» et défaut de déclaration à la Haute Autorité pour la transparence et la vie publique avait été ouverte le 23 juin 2020.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Affaire MSC : le secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler, mis en examen pour prise illégale d'intérêtsAffaire MSC : le secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler, mis en examen pour prise illégale d'intérêts
Leer más »
Affaire MSC : Alexis Kohler mis en examen pour prise illégale d'intérêtsLe secrétaire général de l'Élysée Alexis Kohler a été mis en examen le 23 septembre pour prise illégale d'intérêts dans l'affaire MSC. Le numéro deux de l'Elysée a également été placé sous le statut plus favorable de témoin assisté pour trafic d'influence dans cette affaire visant ses liens familiaux et professionnels avec l'armateur italo-suisse.
Leer más »
Alexis Kohler, le bras droit d'Emmanuel Macron à l'Elysée, mis en examenLe secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler, a été mis en examen le 23 septembre pour 'prise illégale d'intérêts' dans le cadre du dossier MSC, l'armateur italo-suisse Mediterranean Shipping Company avec lequel il entretenait des liens, annonce le parquet national financier (PNF), confirmant une information de franceinfo.
Leer más »
CNR : Emmanuel Macron appelle les Français à se mobiliserPlutôt que des « blocages » futurs, Emmanuel Macron propose aux Français de participer aux débats du CNR pour « apporter leurs idées » sur « l'écologie, l'école, la santé, la démographie, le travail. »
Leer más »
Emmanuel Macron (re)lance le CNR et annonce un site internet dédiéParallèlement au CNR, le président de la République a confirmé le lancement de deux chantiers sur l’école et la santé.
Leer más »
Retraites, énergie : Bardella accuse Macron de « tout faire en dépit du bon sens »Lors du Grand rendez-vous Europe 1-Cnews- « Les Echos », ce dimanche, le président par intérim du RN a reproché à l'exécutif de ne pas prendre les mesures qui permettraient aux Français « de se chauffer cet hiver ».
Leer más »