Le PNF a confirmé ce jeudi l'ouverture de deux informations judiciaires en octobre pour 'tenue non conforme des comptes de campagne' et 'favoritisme et recel de favoritisme' sur les deux campagnes électorales...
Le PNF a confirmé ce jeudi l'ouverture de deux informations judiciaires en octobre pour "tenue non conforme des comptes de campagne" et "favoritisme et recel de favoritisme" sur les deux campagnes électorales victorieuses d'Emmanuel Macron en 2017 et 2022, dans le cadre de la procédure dite "McKinsey".
Le PNF a confirmé jeudi l'ouverture de deux informations judiciaires en octobre pour "tenue non conforme des comptes de campagne" et "favoritisme et recel de favoritisme" sur"J'ai appris comme vous par la presse qu'il y avait des associations et des élus qui avaient décidé de saisir la justice", a déclaré le chef de l'Etat, rappelant s'être déjà exprimé par le passé "autour de tout ce...
"Le président de la République, il ne va pas s'amuser à aller attribuer tel ou tel marché et après dans une campagne présidentielle, il y a des femmes et des hommes qui s'engagent", a-t-il développé. "Je crois que le coeur de l'enquête n'est pas votre serviteur", a-t-il dit à un journaliste. "Moi j'ai vu simplement le communiqué, personne m'a écrit, personne m'a appelé.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Affaire McKinsey : «C'est normal que la justice fasse son travail», dit Emmanuel MacronLe président Emmanuel Macron a assuré vendredi croire ne pas être au "cœur de l'enquête" du parquet national financier sur l'intervention des cabinets de conseil dans les campagnes de 2017 et 2022, jugeant "normal que la justice fasse son travail", en marge d'un déplacement à Dijon.
Leer más »
Affaire McKinsey : enquête judiciaire ouverte pour 'financement illégal' de la campagne d’Emmanuel Macron en 2017Trois juges d’instruction ont été désignés pour enquêter sur des soupçons de financement illégal de la campagne d’Emmanuel Macron en 2017.
Leer más »
Affaire McKinsey : une enquête ouverte pour financement illégal des campagnes de Macron en 2017 et 2022Le Parquet national financier a ouvert une information judiciaire « notamment des chefs de tenue non conforme des comptes de campagne et minoration d’éléments comptables dans un compte de campagne » et de « de favoritisme et recel de favoritisme ».
Leer más »
Comment Emmanuel Macron est rattrapé par le « sparadrap » McKinseyMcKinsey. Le nom du célèbre cabinet de conseil avait fait irruption dans la campagne mi-mars, et parasité la course à sa réélection. Voilà qu’il vient, par voie judiciaire, rattraper un Emmanuel
Leer más »
Affaire McKinsey : Macron dit ne pas croire être au «cœur de l'enquête»Deux enquêtes ont été lancées sur l'intervention des cabinets de conseil dans les campagnes électorales de 2017 et 2022. Le chef de l'État, en déplacement à Dijon, a estimé «normal que la justice fasse son travail».
Leer más »
[VIDEO] Emmanuel Macron réagit à l'affaire McKinsey : 'C'est normal que la justice fasse son travail'Emmanuel Macron a réagi pour la première fois à l'ouverture d'une enquête du parquet national financier sur le rôle du cabinet de conseils McKinsey dans le financement de ses campagnes électorales de 2017 et 2022.
Leer más »