INVITÉ RTL - En juin dernier, la justice a rendu une nouvelle décision innocentant le cinéaste. Sur RTL, il exhorte à 'respecter la Justice'.
Après une longue absence des plateaux de tournage, Luc Besson signe son retour dans les salles obscures. Ce mercredi 27 septembre, le dernier long-métrage du cinéaste français, sort dans les salles. À cette occasion, le réalisateur était l'invité, mardi, de RTL. Il est notamment revenu sur . "Je ne me suis pas défendu publiquement. Dans ces cas-là, il y a qu'une chose qui compte : c'est la justice", estime-t-il sur RTL.
"La justice, il y en a qu'une : la vraie justice. La justice populaire ou la justice médiatique n'a pas de réalité.. Donc, on se met face [à elle], on la laisse faire", martèle-t-il au micro de RTL. Il rappelle que différents juges ont travaillé durant"cinq ans" et qu'ils ont tous"les preuves de mon innocence".
Face à cela, il explique être"totalement" favorable à la"libération de la parole" des femmes dans le cinéma."Cela fait 40 ans que je fais des personnages non genrés, des personnages féminins. Je suis au courant de ça, depuis 40 ans", juge-t-il.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Et si le « DogMan » de Luc Besson n’était pas un chien, mais un poulpe ?Caleb Landry Jones incarne un être traumatisé qui ne trouve d'amour qu'auprès de ses chiens dans ce drame émouvant
Leer más »
« DogMan » de Luc Besson, un conte mordantDans cette fable violente présentée aux festivals de Venise et de Deauville, le cinéaste brosse le portrait bouleversant d’un paria interprété magistralement par l’acteur américain Caleb Landry Jones.
Leer más »
Sortie ciné : dans « Dogman »***, il a du chien, Caleb Landry JonesLuc Besson sort d’un tunnel d’ennuis judiciaires et revient au cinéma avec un fi...
Leer más »
Luc Besson accusé de viol : 'Je serais incapable de garder un mensonge comme ça pendant des années'Luc Besson était l'invité de Sonia Devillers ce lundi pour la sortie de son dernier film, 'Dogman'. Accusé de viol, le réalisateur a été mis hors de cause cette année par la justice française. Elle 'n'a pas été de mon côté, elle a fait son travail', indique-t-il.
Leer más »
Luc Besson aimerait « faire tranquillement » ses films et que l’on arrête de lui parler des accusations de violEn pleine tournée promotionnelle pour son nouveau film, « Dogman », Luc Besson multiplie les prises de parole pour dénoncer le traitement médiatique qui lui a été réservé.
Leer más »
Notre critique de Dogman, le nouveau film de Luc Besson: pas de quoi se lécher les babinesAutrefois martyrisé par son père, un homme vit avec ses chiens dressés pour cambrioler. Un scénario bêta, filmé comme un clip des années 1980.
Leer más »