Le Conseil d'État avait été saisi par SUD Éducation, ainsi que par les associations La Voix lycéenne et Le Poing levé, qui contestaient la légalité de l'interdiction.
et Le Poing levé, qui contestaient la légalité de l'interdiction. Lors de l'audience le 19 septembre, le juge Benoît Bohnert s'était longuement interrogé sur le caractère d'urgence de la requête.
il n'y a plus de phénomène groupé, ce qui s'est passé à la rentrée est assez vite rentré dans l'ordre. Aucune sanction disciplinaire n'a été prononcée au titre du port de l'abaya, le dialogue fonctionne bien
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Le Conseil d’Etat confirme à nouveau l’interdiction de l’abaya dans les établissements scolairesAprès avoir examiné le référé déposé par les organisations de jeunesse la Voix lycéenne et le Poing levé, le Conseil d’Etat a réaffirmé ce lundi 25 septembre l’interdiction de l’abaya à l’école.
Leer más »
Interdiction de l'abaya à l'école : le Conseil d'Etat se prononce à nouveauAprès une première décision validant l'interdiction du port de l'abaya, le Conseil d'État était de nouveau saisi. Et sa décision ne change pas.
Leer más »
Le Conseil d’État valide à nouveau l’interdiction de l’abaya à l’écoleSaisi d’une nouvelle requête par trois associations, la plus haute juridiction administrative a de nouveau validé l’interdiction de l’abaya à l’école, comme elle l’avait déjà fait début septembre
Leer más »
Plan vélo : au sud de Toulouse, le conseil départemental double son aideMercredi 20 septembre, le conseil départemental de la Haute-Garonne et la communauté d'agglomération du Sicoval, qui regroupe 80 000 personnes au sud de Toulouse, inauguraient le premier tronçon de la piste cyclable...
Leer más »
| Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Australie : On ne dirait plus le Sud...Le rugby mondial est-il sur le point de se retrouver cul par-dessus tête avec la faillite des trois grandes nations du Sud ?
Leer más »
Le Conseil d'État rejette le second référé contre l'interdiction du port de l'abaya à l'écolePour la deuxième fois en quinze jours, le Conseil d'État était appelé à se prononcer sur l'interdiction de l'abaya dans les établissements scolaires. Pour la seconde fois, il estime qu'il 'qu’il n’existe pas de doute sérieux sur la légalité de l’interdiction' par les établissements scolaires.
Leer más »