Selon le procureur de la République, les premiers éléments de l’enquête « privilégient clairement la piste criminelle ». Un homme aurait reconnu les faits
Un homme âgé de 35 ans a été placé en garde à vue, a-t-on appris dimanche de source judiciaire. Interpellé dans la nuit de samedi à dimanche pour des faits de vol dans des véhicules, il aurait reconnu son implication dans« Je veux dire toute ma solidarité aux sénateurs coutumiers dont la grande case à Nouméa a été une nouvelle fois victime d’un incendie.
Édifice de bois et de paille, la « grande case » représente le lieu du pouvoir dans la culture kanak. Située dans le quartier de Nouville à Nouméa, l’institution consultative abrite seize sénateurs kanak, représentant les huit aires coutumières de Nouvelle-Calédonie. La « grande case » du Sénat coutumier est un passage obligé pour toutes les personnalités politiques en visite sur le territoire.
« Il s’agit d’une atteinte grave et intolérable portée à une institution de la Nouvelle-Calédonie, issue de l’Accord de Nouméa, qui justifie une totale détermination de la part des enquêteurs et du parquet à élucider cette affaire dans les meilleurs délais », a souligné le procureur Yves Dupas.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Nouvelle-Calédonie: la 'case' du Sénat coutumier cible d'un nouvel incendie volontaireLes premiers éléments de l'enquête 'privilégient clairement la piste criminelle' à l'encontre de cet édifice de bois et de paille qui représente le lieu du pouvoir dans la culture kanak.
Leer más »
[Rue de la République] Mathilde Chaboche : « On continue à évacuer chaque mois une dizaine d’immeubles »Chaque week-end dans La Marseillaise ceux qui font l’actualité sont interrogés sur leurs choix, leurs décisions, leurs stratégies. Ce week-end, M_Chaboche , adjointe au maire de Marseille en charge de l’urbanisme.
Leer más »
Large feu vert du Sénat à une accélération des énergies renouvelablesEnrichi par les sénateurs, il a été adopté à 320 voix 'pour' et 5 'contre' (4 LR et un centriste).
Leer más »
Large feu vert du Sénat à une accélération des énergies renouvelablesLes sénateurs ont adopté dans la nuit de vendredi à samedi le projet de loi visant à accélérer le déploiement des énergies renouvelables en France. "Nous n'avons pas luxe d'attendre pour sortir du fossile", a assuré la ministre de la transition énergétique Agnès Pannier-Runacher. En parallèle, L'État souhaite également faciliter la construction de six nouveaux réacteurs nucléaires.
Leer más »
Large feu vert du Sénat à une accélération des énergies renouvelablesLe projet de loi pour accélérer les énergies renouvelables a été adopté en première lecture par le Sénat. Il doit permettre à la France de rattraper son retard. Le texte reviendra le 5 décembre devant les députés.
Leer más »
Énergies renouvelables : feu vert du Sénat qui adopte en première lecture le projet de loi EnRLe projet de loi EnR doit permettre à la France de rattraper son retour sur les énergies renouvelables
Leer más »