En l'absence de Vladimir Poutine et de Xi Jinping, la présidence indienne veut remettre au centre du jeu les préoccupations des pays du Sud lors du sommet du G20. Le consensus est loin d'être assuré.
ParC'est une question de crédibilité et de pertinence. Le sommet des chefs d'Etat et de gouvernement du G20 qui s'ouvre samedi à New Delhi, sous présidence indienne, revêt une importance primordiale dans un monde où les tensions géopolitiques ne cessent de s'amplifier.
Le Premier ministre indien, Narendra Modi, hôte du sommet aura fort à faire pour bâtir un consensus sur l'ensemble de ces questions. La publication d'un communiqué final est loin d'être assurée sous présidence indonésienne. Ce sera pourtant un important marqueur du degré de coopération internationale.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Inde: effervescence à New Delhi avant le G20L’Inde accueille les 9 et 10 septembre le sommet du G20, qui réunit les 19 plus grandes économies mondiales, ainsi que l’Union européenne. New Delhi est en pleine ébullition et très sécurisée pour ce…
Leer más »
A New Delhi, la coûteuse opération nettoyage avant le sommet du G20Avant le sommet du G20 qui se tient les 9 et 10 septembre, le Premier ministre, Narendra Modi, s'affiche partout dans New Delhi. Ses détracteurs lui reprochent de tirer profit du sommet pour les élections générales de l'année prochaine.
Leer más »
Aujourd'hui l'économie - Inde: à New Delhi, le G20 en ordre disperséCes 9 et 10 septembre, le sommet annuel du G20 se tient dans la capitale indienne. Le menu est chargé : il sera question de climat, de la dette, et bien sûr de l’Ukraine. De nombreux points à aborder,…
Leer más »
G20 : l'absence de Vladimir Poutine et Xi Jinping compromet toute chance d'accordL'Inde accueille ce week-end un sommet du G20. Joe Biden compte profiter de l’absence de ses homologues chinois et russe pour renforcer ses alliances au sein d'un bloc fortement divisé. Peu de chance néanmoins que les pays présents arrivent à surmonter leurs désaccords sur de nombreux sujets, comme la guerre en Ukraine, l'élimination progressive des énergies fossiles ou encore la restructuration de la dette pour s'attaquer aux problèmes mondiaux cruciaux, sur l'énergie et le climat notamment.
Leer más »
Inde. À New Delhi, pour le G20, des rénovations qui ressemblent plus à du “vandalisme”À l’occasion du sommet du G20 qui se tiendra dans la capitale indienne les 9 et 10 septembre, la ville a bénéficié d’une enveloppe de rénovation à hauteur de 12...
Leer más »
Sommet du G20 : « L'Inde doit faire avancer les priorités des pays vulnérables »New Delhi accueille ce week-end le sommet des leaders du G20. Malgré les dissensions croissantes entre ses membres, la plateforme multilatérale est plus nécessaire que jamais, estime Harsh V. Pant, professeur en relations internationales au King's College de Londres et expert à l'Observer Research Foundation, un groupe de réflexion installé à Delhi.
Leer más »