Martine Aubry a pris mardi un arrêté municipal de fermeture de ce repaire installé depuis 2016 en centre-ville. Elle estime avoir démontré que ce lieu est bien un établissement recevant du public, ce qui implique un contrôle des autorités.
Martine Aubry a pris mardi un arrêté municipal de fermeture de ce repaire installé depuis septembre 2016 en centre-ville. Elle estime avoir démontré que ce lieu qui se définissait jusqu’alors comme un local privé est bien un établissement recevant du public, ce qui implique un contrôle des autorités.
Banderole à l'effigie du logo de l'organisation d'ultra-droite Génération identitaire dans le local de la Citadelle, à Lille, en 2016.La ville de Lille espère avoir enfin trouvé la faille. Mardi, la maire socialiste Martine Aubry a annoncé la fermeture par arrêté municipal de la Citadelle, un lieu de rassemblement identitaire qui se définit comme local privé, installé depuis septembre 2016 dans le centre-ville.
La semaine dernière, l’annonce d’un événement sur les réseaux sociaux intitulé «Qu’ils retournent en Afrique» avait une nouvelle fois suscité
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Lille: le bar 'La Citadelle', siège de la mouvance d'ultra-droite, fermé par la villeLe bar avait notamment été pointé du doigt récemment pour l'organisation d'une soirée intitulée 'Qu'ils retournent en Afrique', interdite par Gérald Darmanin.
Leer más »
La Ville de Lille fait fermer le bar identitaire La CitadelleLa Ville de Lille vient d'annoncer la fermeture du bar identitaire La Citadelle. L'établissement n'aurait pas respecté la réglementation des établissements recevant du public.
Leer más »
Le bar « La Citadelle », siège de l’ultradroite à Lille, fermée par la mairieLa maire de Lille, Martine Aubry avait interpellé Gérald Darmanin cinq jours plutôt au sujet d’une soirée dans ce bar intitulé « Qu’ils retournent en Afrique ».
Leer más »
Soirée d’un bar d’extrême droite : enquête ouverte pour « provocation à la haine » racialeLe 9 février, Martine Aubry avait fait appel au ministre de l’Intérieur et de la préfecture de Lille pour interdire une soirée s’intitulant « Qu’ils retournent en Afrique » organisée par le bar identitaire « La Citadelle »
Leer más »
Au cabinet de Martine Vassal, des avocats en plein conflit d’intérêtsEn intégrant le premier cercle de MartineVassal, Elias Allam, Pascal Filliol et Jean-Laurent Abbou ont préféré le bureau au barreau. Mais ils ont conservé des parts dans la société qui régit leur cabinet. 🗞️ Un article de marsactu
Leer más »
Enquête ouverte autour d’une soirée « Qu’ils retournent en Afrique »La procureure de Lille a annoncé l’ouverture d’une enquête autour du bar « la Citadelle » qui organise une soirée « Qu'ils retournent en Afrique »
Leer más »