CHRONIQUE. Jean-Luc Mélenchon et les siens se conduisent comme les rentiers cupides et sourcilleux d’un capital politique qu’ils s’acharnent pourtant à dilapider.
, sur toutes les antennes de France et de Navarre. Une situation qui l'oblige à un peu plus de courtoisie qu'à l'accoutumée. Pas d'outrance verbale remarquable depuis quelques jours ! Enfin, il a quand même traité d'« égout » un journaliste de télévision qui tentait de l'interviewer… On ne se refait pas complètement.
Pendant ce temps, ses fidèles continuent de s'activer, à commencer par le premier d'entre eux, son successeur à l'Assemblée nationale Manuel Bompard. En fin de semaine, les socialistes et les écologistes ont eu la désagréable surprise de recevoir une lettre signée de sa main pour réclamer encore une fois une liste commune aux élections européennes de 2024, comme l'a révélé.
Cette insistance est le produit d'un calcul tout simple : les élections européennes sont traditionnellement plus favorables aux écologistes qu'aux mélenchonistes, et les socialistes y feront assurément un score supérieur au pathétique 1,7 % que lui a offert Anne Hildalgo à la présidentielle. De quoi faire perdre à LFI son statut de « leader naturel de la gauche » acquis aux dernières législatives.
Celui-ci se comporte comme l'avare de Molière : pas question de s'en prendre à sa cassette électorale. Ceux qui ne respecteront pas cette règle seront exclus, fût-ce à l'insu de leur plein gré. À bon entendeur, salut !Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Chronique de Jean-Baptiste Placca - L'appétit grandissant pour les coups d'ÉtatAvec des peuples tellement désespérés qu'ils en sont, à présent, à acclamer des putschistes qu'ils n'ont pas choisis et dont ils ignoraient parfois jusqu'à l'existence, il sera de plus en plus malaisé…
Leer más »
La motion de censure de la Nupes largement rejetée par l’Assemblée nationaleL’Assemblée nationale a largement rejeté la motion de censure déposée par les quatre groupes de gauche après l’utilisation d’un 49.3 par Élisabeth Borne pour le projet de loi de programmation des finances publiques pour la période 2023-2027.
Leer más »
L’Assemblée nationale rejette la nouvelle motion de censure de la NupesRetrouvez toute l'actualité économique et boursière, des conseils pour placer votre argent, des dossiers emploi et la côte immobilière sur Capital
Leer más »
Reste-t-il une possibilité que la NUPES fasse liste commune aux européennes ?Lundi 2 octobre, les cadres des partis de la NUPES sont invités à échanger sur le programme commun des organisations de jeunesse pour les élections européennes. Mais est-il toujours temps de faire liste commune ?
Leer más »