Le président américain Joe Biden, qui veut affirmer la présence américaine face à la Chine dans le Pacifique, a annoncé lundi 25 septembre qu'il reconnaissait officiellement comme «États souverains et…
Le président américain Joe Biden, qui veut affirmer la présence américaine face à la Chine dans le Pacifique, a annoncé lundi 25 septembre qu'il reconnaissait officiellement comme «États souverains et indépendants» deux territoires du Pacifique, les îles Cook et Niue.
Le président américain, qui reçoit lundi à la Maison Blanche de nombreux dirigeants d'îles du Pacifique, a rappelé dans un communiqué que les îles Cook avaient «une longue histoire de coopération» avec les États-Unis, et estimé que Niue, petit territoire aussi appelé «le rocher de Polynésie», jouait «un rôle important et constructif» dans le Pacifique, en particulier en matière de lutte...
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
États-Unis: Joe Biden a reçu une dose du vaccin actualisé contre le Covid-19Le président américain âgé de 80 ans a également été vacciné samedi contre la grippe et a 'encouragé tous les Américains à suivre son exemple'.
Leer más »
États-Unis: Joe Biden accuse des 'républicains extrémistes' de vouloir la paralysie budgétaireMenacé par un 'shutdown', le président américain s'en est pris directement à ses rivaux républicains qui bloquent le vote du budget fédéral.
Leer más »
Auto : grève géante aux Etats-Unis, Joe Biden et Donald Trump montent au créneauLe secteur de l'automobile est en grève aux États-Unis. Joe Biden et Donald Trump ont décidé de s'emparer du sujet.
Leer más »
Chine: une journaliste féministe et un militant inculpés pour «incitation à la subversion de l'État»Une journaliste, qui avait tenté de lancer un mouvement MeToo en Chine, et un militant des droits du travail ont été inculpés pour « incitation à la subversion de l'État » et d'avoir « publié des articles…
Leer más »
- Inde-Chine: l'antagonisme jusqu'où?Ce sont deux géants asiatiques, deux pays dont les dirigeants cultivent un nationalisme exacerbé. L’Inde de Narendra Modi et la Chine de Xi Jinping ont la même ambition : changer l’ordre mondial issu…
Leer más »