Berlin - Une épave de char russe exposée devant l'ambassade à Berlin, le canon pointé vers l'entrée. C'est une image forte vendredi des commémorations en Europe du premier anniversaire de l'invasion de l'Ukraine.
La scène est saisissante, en plein centre de la capitale allemande, à quelques pas de l'emblématique porte de Brandebourg: des activistes ont remorqué dans la nuit un char russe devant l'ambassade.
La couleur kaki a été brunie par endroits par les flammes.
L'ambassadeur ukrainien à Berlin, Oleksii Makeiev, doit se rendre sur le site de l'épave dans la journée. Une manifestation de soutien à l'Ukraine est aussi prévue en début d'après-midi sur cette grande avenue du centre-ville. Devant le siège de la Banque centrale européennes à Francfort ont été hissées les couleurs de l'Ukraine.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre en Ukraine : une défaite russe serait une catastrophe pour PékinLe plus haut diplomate chinois est à Moscou, symbole du soutien fort de Pékin à Vladimir Poutine. La Chine, très attachée à sa relation avec a Russie, promet de renforcer encore la coopération stratégique entre les deux pays. Pékin veut à tout prix éviter un effondrement du régime de Poutine.
Leer más »
Guerre en Ukraine : une contre-offensive ukrainienne est plus probable qu’une nouvelle offensive russeUn monde d'avance s'installe à Kiev toute cette semaine. L’hypothèse d’une nouvelle offensive russe est évoquée depuis plusieurs jours mais elle peut sembler moins plausible que l’inverse : une contre-offensive ukrainienne.
Leer más »
Berlin: un char russe détruit en Ukraine installé devant l'ambassade de Russie en AllemagneLe premier anniversaire de l'invasion russe en Ukraine donne lieu à de nombreuses manifestations de par le monde. Plusieurs rassemblements, officiels ou non, se tiennent ainsi dans la capitale allemande,…
Leer más »
Guerre en Ukraine : Biden réaffirme le soutien des Etats-Unis à l'Europe de l'EstLe président américain a rencontré le groupe des « Neuf de Bucarest » et le secrétaire général de l'Otan à Varsovie, pour conclure sa tournée en Ukraine puis en Pologne. Il a qualifié de « grosse erreur » la suspension par Moscou du traité sur les armes nucléaires.
Leer más »
Guerre en Ukraine : découvrez comment travaille l'envoyé spécial d'Europe 1 sur le terrainLe rédacteur en chef d'Europe 1 Nicolas Tonev est actuellement envoyé spécial de la station en Ukraine, alors que le conflit russo-ukrainien entre ce vendredi dans sa deuxième année. Après être allé plusieurs fois sur place ces derniers mois pour y réaliser des reportages, le reporter évoque la difficulté de recueillir des informations fiables.
Leer más »