L'OMS continue toutefois à mettre en garde contre une baisse de vigilance
) Tedros Adhanom Ghebreyesus, tout en mettant en garde contre la baisse de vigilance. Celle-ci laisse la porte ouverte à l’émergence d’un nouveau variant susceptible de se répandre et de supplanter le variant Omicron, actuellement dominant, a souligné Tedros lors d’une conférence de presse.
« L’OMS estime qu’au moins 90 % de la population mondiale présente actuellement une certaine forme d’immunité face au virus SARS-CoV-2, grâce à une infection antérieure ou à la vaccination », a-t-il ajouté, faisant référence auLe chef de l’OMS a mis en garde contre la tentation d’affirmer prématurément que la phase émergente de la pandémie est terminée.
« Des lacunes dans la surveillance, les tests, le séquençage et la vaccination continuent à créer les conditions idéales pour l’émergence d’un nouveau variant préoccupant qui pourrait causer une mortalité significative », a-t-il prévenu.
Selon Tedros, plus de 500 sous-variants d’Omicron circulent actuellement, tous très contagieux et présentant des mutations les rendant capables de vaincre plus facilement les barrières immunitaires, bien qu’ils causent des formes moins sévères de la maladie que les variants précédents. Un total de 6,6 millions de décès ont été rapportés par les pays à l’OMS, tandis que près de 640 millions de cas confirmés ont été enregistrés. Mais le bilan réel est bien plus lourd, selon l’OMS. Au cours de la semaine dernière, plus de 8.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Covid-19: l'OMS estime que 90% de la population mondiale présente une forme d'immunitéCette immunité viendrait d'une précédente infection ou d'une vaccination, mais l'organisme mondial met en garde contre la baisse de vigilance.
Leer más »
Au moins 90% de la population mondiale présente une forme d’immunité au Covid-19Le directeur général de l’OMS indique cependant que la pandémie de Covid est loin d’être terminée.
Leer más »
Origines du Covid-19 : du pangolin au laboratoire chinois, trois ans d’hypothèses et de controversesIl y a tout juste trois ans, le 1er décembre 2019, le premier cas de Covid-19 aurait été détecté à Wuhan. Les études les plus récentes réaffirment l’origine animale de l’épidémie, mais il n’est pas certain que cela suffise à récuser définitivement les hypothèses alternatives.
Leer más »
Chine : Pékin semble vouloir alléger la politique 'zéro Covid' après les manifestationsDans plusieurs villes de Chine, les autorités sanitaires ont levé le confinement ou allégé les mesures strictes pour lutter contre le Covid-19.
Leer más »
Covid : la vaccination s'ouvre à tous alors que l'épidémie repartUne note du ministère de la Santé a pu semer le doute sur les populations ciblées par la vaccination des doses de rappel. Mais tous les Français sont désormais éligibles, dans un contexte de reprise du coronavirus et à l'approche des fêtes de fin d'année.
Leer más »
Covid-19 en France : les hausses d’indicateurs se poursuiventLe bilan délivré par Santé publique France ce jeudi confirme une accélération de la circulation du virus
Leer más »