Ile-de-France : 28 enfants atteints de bronchiolite ont été transférés en réanimation vers d’autres régions via 20minutesParis
Nantes, le 1er décembre 2014, un bébé pris en charge aux urgences pédiatriques du CHU de Nantes pour une bronchiolite —ont dû être transférés vers des services de réanimation d’autres régions, en raison du manque de place et de personnel, selon l’Agence régionale de santé d’Ile-de-France.
« Chaque hiver, les établissements pédiatriques de la région font face à des tensions en raison des épidémies hivernales, notamment avec la bronchiolite. Cette année, cette période coïncide avec un contexte difficile engendré par des tensions sur les ressources humaines en santé », explique l’agence, qui souligne que le nombre de lits est inférieur à ce qu’il était en 2021.
En réponse à ce cri d’alarme, le ministre de la Santé, François Braun, a annoncé la mise en place d’un « plan d’action immédiat » et le déblocage de 150 millions d’euros pour « les services en tension de l’hôpital », et promis l’organisation au printemps d' « assises de la pédiatrie ».
L’ARS a expliqué à l’AFP avoir élaboré « un plan d’action pour préparer le dispositif hivernal et soutenir les équipes hospitalières », notamment en ouvrant la Cellule régionale d’appui Bronchiolite permettant de chercher des places pour les malades.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
EXCLU VIDÉO – Carla Bruni : cette célèbre actrice qui l’a inspirée - GalaDans l’émission En aparté, diffusée lundi 31 octobre sur Canal+, Carla Bruno a évoqué sa grande admiration pour l’actrice Audrey Hepburn, qu’elle a eu l’occasion de croiser il y a quelques années....
Leer más »
Sexo : cette découverte étonnante sur le clitorisDécidément, il sera toujours plein de surprises !
Leer más »
CAF : l'allocation de soutien familial revalorisée de 50 % ce mardi, pouvez-vous bénéficier de cette aide ?L'Allocation de soutien familial va être revalorisée de 50 % ce mardi 1er novembre. Bénéficiaires, montant, versement... on fait le point.
Leer más »
Pénurie de carburant : l'Anses alerte sur les risques d'intoxication liés à cette pratique dangereuseFace à la hausse des cas d'intoxication, l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) tire la1
Leer más »
Cheveux : cette coupe est à adopter de toute urgenceEnvie d’arborer une réelle dentiste capillaire ? La prochaine fois que vous allez chez le coiffeur demandez cette coupe !
Leer más »